Mister BlaiZ, est un artiste-enseignant inattendu, dont le concept scénique, depuis 25 ans, est de former lui-même, les artistes, débutants ou confirmés, qui l’accompagnent sur scène. En autodidacte convaincu et assumé, il a fondé une école de chant, et une méthode pour permettre à tous, même aux débutants extrêmes, de pouvoir "exister" musicalement ! 

​Autrement, "Mister BlaiZ, est un chanteur baryton atypique qui parcourt la France et le reste du monde pour encourager et galvaniser ceux qui ont peur, qui doutent et qui souffrent". dixit Le Midi Libre.

"Le Gospel est un chant d'espoir et l'espoir de pouvoir chanter" (Astrid Filiol)

Un credo audacieux qui fonctionne à merveille car ​"le Gospel est un chant d'espoir et l'espoir de pouvoir chanter”.  Sous la direction de Mister BlaiZ, tout passe par l'écoute et la pratique directe, avec le respect de sa propre progression et celle de l'autre. Ses élèves sont ainsi formé(e)s dans le but d’obtenir un spectacle de qualité sur le plan humain et artistique. 

Dans ses formations, Mister BlaiZ a pour principe d’accueillir tout le monde, débutants ou avancés. Ne rejetant personne, il veut faire de chaque volontaire, une pièce de valeur qui, associée aux autres, apporte cette touche unique qui élève le concert vers un final en apothéose. Il crée ainsi avec habileté, de bons moments de communion musicale, dans le partage et la joie, des moments uniques qui unissent et qui apaisent ! 

Mister BlaiZ veut offrir à chacun l'opportunité de découvrir, par la pratique directe, les bases, les secrets du chant Gospel, et aussi la joie du partage de cette musique avec un public. Cette ambition artistique et humaine s'élève au-dessus de tout clivage politique, religieux, et philosophique, pour fédérer autour de ce chant d'espoir, initié par les esclaves noir américains.