LE GROUPE GOSPEL BSG PRO.

DESCRIPTION ET ATTESTATION D'ENGAGEMENT.

La présentation.

Le groupe BSG PRO est la version para-professionnelle de la chorale-école BSG. BSG est une chorale-école amateur à travers laquelle n’importe quel passionné, curieux, débutant, ou autre, peut librement découvrir, apprendre et pratiquer le chant gospel, de manière plus ou moins poussée.

La composition.

BSG est un trio ou un quintet gospel, avec un chanteur-prof et ses élèves choristes-instrumentistes, formé(e)s à cet effet.

Les terrains d’action.

Un groupe gospel en déplacement en transport urbain, en voiture, en train, ou en avion, pour aller œuvrer dans les studios de répétition, les studios d’enregistrement, les médias et sur les scènes de concerts en France et aussi à l’étranger.

Les jours, heures et périodes.

Le jeudi soir, en répétition générale avec tous les autres élèves de la chorale BSG, le mardi, pour la répétition générale, le weekend, pour les stages externes et les concerts,  et enfin la période estivale.

BSG PRO en chiffres.

1 groupe para-professionnel ; 1 chanteur leader et 2 ou 4 choristes-instrumentistes ;  2 répétitions hebdomadaires, et un peu plus pour la préparation d'enregistrements de chansons ou d'album ; 1 album enregistré par an ; 1 stage par weekend ; 2 concerts par weekend ; 4 semaines de tournée d’été ; 2 séjours au minimum d'une semaine à l'étranger par an, 1 cycle d'activité de 24 mois qui comprend le pédagogique, le promotionnel et le commercial ; entre 300€ et 2000€ mensuels (voire plus) pour l’élève qui souhaite recevoir de BLAIZ MUSIC PROMOTION de l'aide sous la forme de missions ponctuelles ou 1 petit emploi « alimentaire ».

L’objectif.

Être la vitrine extérieure à l’école BSG, tout en apprenant le métier, par la pratique directe en conditions réelles, sur le terrain.  Accomplir la mission du chanteur, de la chanteuse gospel, qui est d’apporter la joie, l'espoir et remonter le moral des individus et des populations, pour un meilleur vivre-ensemble, une meilleure citoyenneté et une meilleure société.

Le procédé.

Dans un principe d’échange de bon procédés, l’élève “paye sa formation”, en s’engageant à faire partie du groupe BSG PRO, et à participer en priorité à toutes les activités du groupe BSG PRO qui primeront sur toutes les siennes. En cas de nécessité, pour que cette priorité soit facilitée, BLAIZ MUSIC PROMOTION fournira à l’élève un emploi adapté, afin de lui permettre de subvenir à ses besoins. Concernant les frais inhérents aux activités du groupe BSG PRO, le transport, au delà d’un rayon de 30 kilomètres du domicile de l’élève, la restauration de l’élève, au delà de 5 heures de disponibilité, l’hébergement de l'élève pour les nuits passées hors de son domicile, sont à la charge de BLAIZ MUSIC PROMOTION.  L'élève cède à BLAIZ MUSIC PROMOTION le droit d'utiliser son l'image pour les opérations commerciales et promotionnelles.  En cas de rupture de l'engagement de l'élève, celui-ci devra rembourser à BLAIZ MUSIC PROMOTION l'équivalent des préjudices financiers causés par sa défection.

ENGAGEMENT PERSONNEL :

Je soussigné …………………………..…... , né(e)  le …........../..........…/….....…..

à  ………………...…...……......….  de nationalité ………...................……………... , atteste avoir pris connaissance du texte ci-dessus et m’engage en accord avec les descriptions mentionnées dans ce texte à faire partie du groupe BSG PRO et en accepter le fonctionnement en tant que membre de ce groupe musical.

Je m'engage ainsi, à partir de ce jour sur une période de 24 mois.   

Attestation d'engagement établie le ........./........./.............  à  .............................

SIGNATURES

(précédé de la mention " lu et approuvé")

                   L’ÉLEVE                                                         BLAIZ MUSIC PROMOTION